fbpx

Julie et sa passion pour la cuisine

Cette semaine, c’est Julie Kassa Mapsi alias @popolovescooking, finaliste aux #ADICOMAWARDS dans la catégorie food que nous retrouvons dans notre interview ! 

 

Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?
Après l’obtention de mon BAC ES à Libreville je suis arrivée en France pour poursuivre mes études supérieures à l’école hôtelière de Paris (Jean Drouant). J’y ai obtenu un BTS en gestion hôtelière avant de poursuivre sur une licence professionnelle en hôtellerie de luxe. Aujourd’hui je suis diplômée d’un master en management hôtelier. Passionnée de cuisine depuis l’enfance j’ai décidé de me lancer à mon propre compte. Je suis auteure culinaire depuis 2017, je fais des prestations traiteur ainsi que des livraisons à domicile sous l’enseigne Popo Loves Cooking Delivery.

Vous considérez-vous influenceur.se ? Pourquoi ? 
Oui car j’ai une communauté qui s’identifie beaucoup à moi, que j’inspire et qui consomme des produits/marques que je mets en avant en me faisant confiance.

Quelle est votre ligne éditoriale ?
Je partage des recettes sous forme de photos et/ou vidéos, des retours clients, des unboxing de marques afro intéressantes ainsi que du contenu sur ma vie d’entrepreneur, lifestyle et notamment de ma vie de jeune maman.

Quelle est votre audience et a t-elle des caractéristiques spécifiques ?
Je suis suivie majoritairement par des femmes de la tranche d’âge 25-34 ans. Les villes sont Libreville Paris, Dakar, Abidjan puis Montréal.

Comment réussissez-vous à créer du contenu attrayant ?
En proposant des recettes originales, qui sortent de l’ordinaire, simples et réalisables par tous. En m’appliquant sur les visuels aussi et en utilisant beaucoup de storytelling autour de mes posts.

Quels sont vos projets en cours ?
Je suis entrain d’écrire 2 livres. Un livre sur les petits-déjeuners et brunchs à l’africaine Wake up Africa ainsi qu’un ebook La Mamaro de recettes simples et rapides pour les mompreneurs. Parallèlement à ça je peaufine mon service de livraison que j’ai lancé durant le confinement.

 

À quoi ressemble votre journée type ?
Je n’ai pas vraiment de journée type. Ça peut être des journées très speed avec des courses à l’extérieur pour des prestations, des heures à cuisiner, des livres à finaliser etc… ou des journées plutôt tranquilles où je réponds aux mails, je travaille ma stratégie…

Quels sont les défis auxquels vous devez faire face ?
Allier ma vie de jeune maman et le travail.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre stratégie de création de contenu ou vos envies de création ?
J’adapte ma création de contenu très souvent aux différents produits que je reçois à tester. Je m’efforce aussi d’avoir dans mon contenu des recettes, des videos (format Réels) sur IG notamment, des retours clients, des photos lifestyle. Pour le type de recettes je n’hésite pas à proposer des sondages à ma communauté pour savoir ce qui leur plairait mais avant tout je fais ce qui me plait et que j’ai envie de partager.

Qui sont les créateurs de contenus qui vous influencent ?
@madeinclems, @aistou_cuisine, @ayitemaureen

Pourquoi recommanderiez-vous aux marques de travailler avec vous ?
Car je suis une personne très créative et je saurai mettre en valeur leurs produits de la meilleure des façons.

Le mot de la fin vous revient : une dernière chose à partager (un compte, une citation, une astuce, un coup de cœur) ?
Le compte de @msaimcy qui m’aide beaucoup pour ma stratégie sur Insta

 

Continuez à suivre Julie sur Instagram, Facebook ou encore YouTube !

Découvrez les autre finalistes ADICOMAWARDS sur notre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?