Le défi créatif d’un graphiste ivoirien : créer 1 emoji Africain par jour durant l’année 2018

Le défi créatif d’un graphiste ivoirien : créer 1 emoji africain par jour durant l’année 2018.
Parmi les défis relevés en ce début d’année 2018, le jeune graphiste ivoirien O’Plérou a choisi un beau projet créatif : créer un emoji africain par jour.

Zouzoukwa : 365 emojis sur une année

O’Plérou, étudiant en Licence professionnelle à l’école des Arts et Images Numériques de l’ISTC Polytechnique à Abidjan souhaite avant tout faire connaître la culture ivoirienne. Pensant au départ créer une série de graphisme sur les masques, il s’est ensuite demandé comment toucher le plus grand nombre. C’est en discutant avec un ami sur une application de messagerie instantanée que lui est venu l’idée de passer par quelque chose d’ancré dans notre quotidien : les emojis.    

Afin de rester motivé, il en fait un défi pour cette nouvelle année 2018 et élargit sa thématique à tout le continent africain.

Un projet dans l’air du temps

Il répond de manière créative à une problématique très actuelle : l’adaptation du contenu.
Les marques et institutions cherchent toujours à être plus proche des consommateurs, en passant notamment par un contenu plus personnalisé.
O’Plérou débute l’année avec un tour culinaire de la Côte d’Ivoire à l’image du gbofloto, un beignet local.

#Zouzoukwa N°11: GBOFLOTO [Fried dough balls] · * can’t find words*

Une publication partagée par O’Plérou✝ (@creativorian) le

Nous avons hâte de découvrir quel thème d’emoji suivra, mais nous imaginons déjà les instruments de musique, véhicules particuliers, animaux… De quoi remplir l’année 2018 d’emojis aux couleurs africaines.

Pour identifier et collaborer avec les influenceurs d’Afrique les plus pertinents pour votre marque, utilisez www.tinafrica.com
Pour rencontrer et apprendre avec les acteurs clés de la communication digitale en Afrique, participez aux ADICOMDAYS, le rendez-vous BtoB de référence dans le domaine : www.adicomdays.com
Pour être accompagné dans votre stratégie digitale sur l’Afrique : www.totem-experience.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *