fbpx

Vanessa, mumpreneur et maître crêpière

Vanessa Kuissu Tabeth Mbialeu est la lauréate des ADICOMAWARDS 2020, dans la catégorie food. À la tête d’un restaurant, elle partage du contenu culinaire sur la page Mmmh La crêperie et sa vie de mumpreneur sur sa page personnelle

 

Comment vous définiriez-vous en un tweet ?
Maman Kamite. Mumpreneur. passionnée de la culture africaine et de ses nombreuses richesses

Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?
Je suis une communicante dans l’âme. J’ai fait 5 ans dans le domaine de la communication avant de me reconvertir en tata la crêpière. Du Graphic Design au Community management, je m’attelais à découvrir la com sous tous ses angles et via ses différents métiers.

Vous considérez-vous influenceur.se ? Pourquoi ?
Je pense, pour ma part, que nous sommes tous quelque part des influenceurs. La différence se situe à l’échelle d’influence. Je peux influencer ma mère, mes copines, mon voisin. Mais Influencer toute une communauté avec des personnes qui ne me connaissent pas c’est différent. Si je prends l’exemple de ma page MMMH_LA CREPERIE ou c’est plus facile d’influencer car c’est un restaurant. On poste des photos qui donnent envie de déguster de bonnes crêpes, qui poussent à la consommation donc oui on influence des consommateurs en tant qu’entité mais à titre personnelle je dirais que oui j’influence mais uniquement mon cercle.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mmmh_lacreperie (@mmmh_lacreperie)

Quelle est votre ligne éditoriale ?
Maman Kamite qui raconte ses déboires en tant qu’entrepreneur, sa vie de famille, qui met en avant la culture africaine et les entreprises locales qui se démarquent.

Quelle est votre audience et a t-elle des caractéristiques spécifiques ?
Ce sont principalement des mamans, futures mamans, mères célibataires ou mariées, des jeunes cadres dynamiques d’Afrique et d’ailleurs, des entrepreneurs et des plus jeunes à la recherche de conseils pour se lancer également dans l’entrepreneuriat.

Comment réussissez-vous à créer du contenu attrayant ?
Grâce à des applications qui fournissent de jolis layouts, en prenant de belles photos avec filtres, toujours avec le bon angle. En étant drôle mais surtout vraie. Sur les réseaux sociaux, il ne faut pas jouer un rôle. Rester vraie est une des bases primordiales pour faire grandir sa communauté et la « qualité » de la communauté.

Quels sont vos projets en cours ?
Créer des ateliers de cuisine autour de la crêpe pour ceux qui souhaitent faire une reconversion dans ce métier d’artisan crêpier.

À quoi ressemble votre journée type ?
Mes journées sont plutôt classiques.
Apprêter les enfants, petit-déjeuner en famille, accompagner les enfants à l’école, gestion de la crêperie tout au long de la journée. Travailler sur les nouvelles stratégies, avancer sur les différents projets, m’occuper de bebe3 et mon époux, prendre un peu de temps pour moi.

Quels sont les défis auxquels vous devez faire face ?
Les défis du restaurant sont nos objectifs annuels :
– Augmenter la notoriété de Mmmh! La crêperie ;
– Faire connaître la crêperie à l’échelle Africaine.
– Normaliser le concept de restaurant crêperie en Afrique.

 

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre stratégie de création de contenu ou vos envies de création ?
Beaucoup d’idées me viennent de mes enfants et mon mari. Ce qu’ils font, ce qu’ils disent m’inspire beaucoup. Il me suffit de rester au salon ou dans leur chambre et de les observer ou interagir avec eux pour avoir tout de suite des idées de contenu.

Qui sont les créateurs de contenus qui vous influencent ?
Les comptes de mamans entrepreneurs : Naomi DinamonaKebe homePechens OwonaElisabeth Leila

Le mot de la fin vous revient : une dernière chose à partager (un compte, une citation, une astuce, un coup de cœur) ?
What ever happens, Enjoy the journey.

 

Merci à Vanessa pour son partage ! Continuez à la suivre sur Instagram et Facebook. Découvrez d’autres profils créatifs sur notre blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?