fbpx

Ziggy Faye, créateur de contenu voyage au Sénégal

Cette semaine, c’est Ziggy Faye, créateur de la page Travel with Ziggy, créateur de contenu du Sénégal et finaliste aux #ADICOMAWARDS dans la catégorie voyage qui a répondu à nos questions !

Comment vous définiriez-vous en un tweet ?
Un amoureux de la vie et adepte du « vivre et laisser vivre »

Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?
Je suis un ancien ingénieur télécom, plus jeune de la boîte dans laquelle je travaillais mais qui démissionne après être rentré de congés pendant lesquels j’ai fait un peu le tour de l’Asie. J’ai réfléchi sur un moyen de monétiser ma passion qui est le voyage et aujourd’hui je suis un vendeur « d’expériences » à travers le Sénégal, l’Afrique et le monde.

Vous considérez-vous influenceur ? Pourquoi ?
Je n’aime pas spécialement le terme influenceur mais je dirai que j’arrive à créer l’envie chez ma communauté de payer pour venir participer aux voyages que je vends et c’est déjà ça.

Quelle est votre ligne éditoriale ?
Voyage, mode, lifestyle et des lives avec un gynécologue depuis le premier confinement en Mars 2020.

Quelle est votre audience et a t-elle des caractéristiques spécifiques ?
Je suis suivi par 60% de femmes et 40% d’hommes. 44% de ma communauté ont entre 25 et 34 ans, ce qui constitue une cible parfaite pour les excursions que je vends.

Comment réussissez-vous à créer du contenu attrayant ?
Avec mon iPhone 11 Pro Max quand je suis seul et une petite équipe technique qui m’accompagne lors de mes excursions pour les besoins des films de voyage que je poste sur ma chaîne YouTube.

Quels sont vos projets en cours ?
Je viens de mettre à jour mon site internet travelwithziggy.com sur lequel toute personne qui voyage au Sénégal peut louer son logement, sa voiture et payer des activités touristiques pour un séjour bien organisé. Je compte m’agrandir dans le projet Airbnb, de location de voitures et trouver une licence pour commencer la vente de billets d’avion et organiser des séjours religieux (Mecque, Fès, Rome…)

À quoi ressemble votre journée type ?
Une journée busy avec au moins 4 rendez-vous par jour quand je suis au Sénégal, des calls pour le compte du magazine moovindak dont je suis le rédacteur en chef dans le cadre des interviews à faire et des articles à écrire. Et des clients que je reçois qui viennent s’inscrire aux excursions que je vends.

Quels sont les défis auxquels vous devez faire face ?
C’est plutôt lié au manque de professionnalisme de certains partenaires qui n’ont aucune notion de l’heure et y’a aussi le fait que quand je me lançais dans la vente d’excursions, j’étais presque seul sur le marché et aujourd’hui beaucoup d’autres personnes font la même chose mais c’est un défi plutôt pas mal par ce que la concurrence est un mal nécessaire pour toujours innover et proposer des expériences de mieux en mieux à mes clients.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre stratégie de création de contenu ou vos envies de création ?
Je me base sur mes statistiques pour choisir les heures auxquelles je fais mes posts. Je suis beaucoup plus actif en stories. En feed je suis très souvent à un post par semaine et j’utilise beaucoup les hashtags (sans en abuser bien sûr) et les résultats sont jusqu’ici satisfaisants. J’essaie de proposer de la qualité, je me mets à la place du follower et je propose une qualité de contenu que j’aime voir quand je follow quelqu’un sur les réseaux. Le tout en gardant un côté simple et authentique par ce qu’on sait que sur les réseaux le fake apparaît tout de suite.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Travel With ziggy (@travelwithziggy)

 

Qui sont les créateurs de contenus qui vous influencent ?
J’en ai pas spécialement mais j’aime beaucoup suivre les comptes qui proposent la même chose que moi ou des comptes qui montrent un peu les merveilles à travers les voyages et autres.

Pourquoi recommanderiez- vous aux marques de travailler avec vous ?
Par ce que je sais écouter mon client pour comprendre son besoin que je traduis fidèlement dans le processus de création de contenus et de vente de sa marque. Je reçois toujours des retours très positifs des marques avec lesquelles j’ai eu à collaborer.

Le mot de la fin vous revient : une dernière chose à partager (un compte, une citation, une astuce, un coup de cœur) ?
YOLO you only live once. Ne jamais faire aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse et toujours regarder le verre à moitié rempli au lieu de le voir à moitié vide. La vie mérite d’être vécue et qu’importe notre situation, il y’a des millions de personnes qui seraient prêtes à tout donner pour être à notre place alors arrêtons de nous plaindre et soyons toujours reconnaissants de ce que nous avons.

 

Merci à Ziggy pour ce beau partage, continuez à le suivre sur Instagram, YouTube, ou encore via son site intenet : travelwithziggy.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?